mort subite du nourrisson

mort subite du nourrisson La mort subite du nourrisson, c'est quoi, comment la prévenir ? La mort subite du nourrisson est la plus importante cause de décès des jeunes bébés. La mort subite du nourrisson touche environ 1 b& 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La mort subite du nourrisson est la première cause d'angoisse des parents

La mort subite du nourrisson est le décès soudain d'un nourrisson pendant son sommeil sans qu'aucune cause médicale puisse l'expliquer ou le prévoir. La mort subite du nourrisson est la plus importante cause de décès des jeunes bébés. La mort subite du nourrisson touche environ 400 bébés par an entre la première semaine et la fin de la première année. La mort subite du nourrisson touche particuliËrement les bébés âgés de deux à quatre mois.

Bien que la mort subite du nourrisson soit encore un mystère inexpliqué pour la science, des facteurs de risques aggravant ont été mis en évidence, on sait que la majorité des morts subites du nourrisson se produisent avant 4 mois. Les bébé prématurés ou ayant fait l'objet d'une longue hospitalisation sont plus exposés que les autres. Des antécédent familiaux peuvent prédisposer un bébé. Les études montrent que l'exposition à la fumée de cigarette est un facteur de risque pour bébé.

La mort subite du nourrisson, qu'est-ce que la mort subite du nourrisson ?