Décorations de sapin en argile

Décorations de sapin en argile Fabrique une décoration de Noël. Redécouvre le plaisir de fabriquer des décorations de Noël traditionnelles réalisées en argile séchant à l'air - plus rapide qu 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Fabrique une décoration de Noël

Redécouvre le plaisir de fabriquer des décorations de Noël traditionnelles réalisées en argile séchant à l'air - plus rapide que la cuisson. Les décorations sont peintes aux couleurs de Noël. Noël passé, il suffit de ranger tes décorations dans une boite en métal pour l'année suivante.

Sommaire bricolage >>

De l'argile séchant à l'air libre

Des emporte-pièce de pâtisserie
Une baguette
Un rouleau à pâtisserie

  • Forme une boule de pâte et aplatis-la au rouleau à pâtisserie sur une hauteur de 1 cm environ.

  • Découpe des ronds à l'aide d'un verre.

  • Découpe des formes à l'aide des emporte-pièce.

  • Forme un trou au sommet de chaque décoration avec une baguette de bois.
  • Laisse sécher les formes à l'air libre durant 24 à 48 heures. Pour accélérer le processus tu peux placer les formes 1 heures dans un four chauffé à 100 d°.
  • Peints les formes d'une couleur et laisse sécher.

  • Peints des motifs traditionnels de Noël ou folkloriques .

    Petite décoration de Noël en argile

  • Laisse sécher.
  • Tu peux éventuellement vernir les formes pour qu'elles se conservent plus longtemps.
  • Glisse un ruban ou une ficelle fantaisie dans le trou et suspends ta décoration au sapin.

Décorations de sapin en argile

  • Percer le haut du sapin pour y passer un fil permettant d'accrocher la décoration au sapin.

Un Bricolage pour fabriquer des Decorations de sapin en argile

Commander le ou les matériels nécessaires...