Les fraises, un aliment équilibré et bon pour la santé !

Les fraises, un aliment équilibré et bon pour la santé ! Les fraises sont des fruits peu sucrés et ils apportent des nutriments essentiels pour rester en forme et en bonne santé. Les fraises apportent des fibres, de l'eau et des éléments nutritifs : les nutriments. Les fraises sont des aliments riches en vi 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les fraises sont des fruits peu sucrés et ils apportent des nutriments essentiels pour rester en forme et en bonne santé. Les fraises apportent des fibres, de l’eau et des éléments nutritifs : les nutriments.

Les fraises apportent des fibres : Les fibres apportées, entre autre, par les fraises apportent des fibres indispensables au bon fonctionnement intestinal des grands et des petits.

Les fraises apportent de l'eau : Les fraises sont riches en eau, elles contribuent donc au maintient du niveau d’eau dans le corps. L’eau apporter par l’alimentation participe à l’hydratation du corps. De plus, la présence importante d’eau dans les fraises en fait des aliments peu caloriques, parfaits donc pour bien grandir sans risque de prise de poids importante.

Les fraises apportent des vitamines : Les nutriments sont les éléments nutritifs indispensables au bon fonctionnement du corps. Les fraises comme beaucoup d’autres fruits apportent des vitamines, des sels minéraux, des antioxydants et du sucre. Tous, le sucre compris sont indispensable pour que le corps et l’esprit fonctionnent correctement. Les fraises sont des aliments riches en vitamines mais pauvres en calorie, ils peuvent être consommés sans risque pour la santé et l’équilibre alimentaire, mieux, elles ont un rôle protecteur contre certaines maladies comme le cancer, les maladies cardiovasculaires ou le scorbut.

Les fraises sont bonnes à consommer sous toutes ses formes : Comme beaucoup de fruits, les fraises peuvent être consommées crues ou cuites, entières, en morceaux ou mixées en jus ou smoothie. Mais attention, dès que du sucre ou de la crème est ajouté, la valeur calorique des fraises n’est plus la même !

Si les fraises fraîches sont savoureuses et goûteuses, les fraises surgelées ont presque les mêmes qualités nutritionnelles, elles peuvent donc être une alternative en plein hiver.

La bonne portion de fraises :
La portion de fraises : 80 à 100 g de fraises soit entre 5 et 8 fraises selon leur taille.

Les fraises

La vidéo sur la croissance du fraisier

La croissance du fraisier par teteamodeler