Fournitures Loisirs CréatifsBox cuisine enfantRecette au fromage Kiri

Origami : les lapins manga

Réalisation des lapins manga en origami

Ces lapins sont réalisés en origami . La réalisation de ces petits lapins bien rigolos est simple et amusante . Les enfants en fabriquant ces lapins manga peuvent décorer leur chambre, préparer un objet de pâques ou faire un petit cadeau. Un passe temps rigolo à faire n'importe où avec n'importe quel bout de papier !

 

Voir les instructions >>

 

Les apports de l'origami lapin manga

Développer sa concentration
Développer la compréhension de la lecture de consignes
Fabriquer un lapin pour décorer la maison
Réaliser un cadeau
Prendre un petit moment de détente

Fournitures pour le lapin manga en origami

1 carré de papier de 10 à 20 cm de coté par lapin. Le papier de récupération convient parfaitement pour ce pliage : feuille de magazine, sac en papier ...
2 gommettes
un feutre ou un crayon

Origami : les lapins manga 2.8000 sur 5 note basée sur 10 évaluations. 10 avis.

Réalisation des lapins manga en origami


Lapin Manga origami par teteamodeler

  • Imprimer le croquis origami qui permet de mieux suivre les étapes du pliage

croquis du pliage 

cliquer sur le croquis à imprimer

  • découper un carré dans le papier choisi, le papier de récupération convient très bien pour le pliage de ces lapins manga en origami.
  • Marquer des plis : plier le carré en deux pour obtenir un triangle et marquer le pli d'une diagonale , déplier puis plier à nouveau le carré pour marquer la seconde diagonale et déplier. Retourner le carré de papier pour changer de face puis plier en deux pour marquer le pli central l'horizontal . Déplier. 
carré de papier

étape 1,2,3 du croquis

  • Retourner le carré pour changer de face . Pousser les extrémités du pli horizontal pour les faire se rejoindre . Le travail se plie alors le long des diagonales pour former un double triangle

triangle double

étapes 4 du croquis

 

  • Plier le triangle de dessus en remontant l'angle gauche (point G) et celui de droite ( point D) vers le sommet S du triangle. On obtient un losange , le plier en amenant l'angle de droite (point R) et celui de gauche (point L) au centre du losange.

étapes 5,6 du croquis

  • Plier les 2 pointes du sommet ( points G et D) vers le centre (vers les points L et R). Glisser les 2 petits triangles obtenus à l'intérieur des angles du losange pliés précédemment .

étapes 7,8,9 du croquis

  • Retourner le travail, plier symétriquement les cotés en les faisant se rejoindre au milieu. On obtient deux pointes en bas du travail (points U et V)

étapes 10,11 du croquis

  • Relever à l'horizontale les deux pointes (points U et V) du bas. On obtient deux triangles de sommets A et E orientés vers le bas. Amener les sommets A et E au centre du travail . bien appuyer sur les plis . 

étapes 12,13 du croquis

étapes 13,14 du croquis

  • Prendre le travail dans les mains en le tenant de chaque coté (points U et V) . Au niveau de la pointe O du travail il y a un petit trou qu'il faut approcher de la bouche Souffler doucement pour gonfler le travail. Le lapin prend forme.
  • Coller deux gommettes pour les yeux, ajouter un petit point au feutre. Le lapin manga est terminé, il ne reste plus qu'à en faire plein d'autres !!!

lapin manga terminé

cliquer sur le lapin manga pour le voir en grand

 

 

 

Photographiez le travail de votre enfant et envoyez-nous la photo, elle sera publiée dans la galerie de photos.

imprimer le documentImprimer la page

 

Confection du lapin manga en papier, objet décoratif en origami

ACCES DIRECT ACTU Bricolage fête des pères