Petit oiseau pomme de pin

Petit oiseau pomme de pin Bricolage d'automne pour réaliser un petit oiseau avec une pomme de pin, des fruits d'automne secs et des plumes. Une idée toute simple pour réaliser une décoration d'automne avec des éléments naturels ramassés lors des promenades complété avec d 3.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Bricolage de décoration d'automne

Bricolage d’automne pour réaliser un petit oiseau avec une pomme de pin, des fruits d’automne secs et des plumes. Une idée toute simple pour réaliser une décoration d’automne avec des éléments naturels ramassés lors des promenades complété avec des gros yeux mobiles et des plumes.

  • Développer la créativité
  • Développer la capacité d’invention
  • Travailler la coordination visuo-spatiale
  • Jouer avec l’automne

Préparer toutes les fournitures sur la table de travail.

Préparer toutes les fournitures

La pomme de pin sera le corps de l’oiseau alors qu’une graine plus petite comme la noisette ou l’amande sera sa tête. Coller la grosse graine sur le dessus de la pomme de pin pour assembler le corps et la tête de l’oiseau.

Mettre de la colle sur la pomme de pinColler la graine sur la pomme de pin

Coller une plume de chaque côté de la pomme de pin pour faire les ailes de l’oiseau.

Coller une plume de chaque côté de la pomme de pin

Coller de gros yeux mobiles sur la tête de l’oiseau.

Coller de gros yeux sur la tête de l'oiseau pomme de pin

Détacher 2 branches de l’étoile de badiane et les coller l’une sous l’autre sur la tête de l’oiseau pour faire son bec.

Détacher 2 branches de la badianeFaire le bec avec la badiane

Coller éventuellement une petite plume sur le haut de la tête de l'oiseau pomme de pin.

Oiseau d'automne

L’oiseau en pomme de pin est terminé. Il peut être placé à plat sur un meuble mais il peut aussi être suspendu à un fil pour la décoration.

Oiseau en pomme de pin d'automne

Couper un fil de nylon et le coller au sommet de la tête de l’oiseau pour pouvoir le suspendre.

Petit oiseau pomme de pin

Petit oiseau pomme de pin

Commander le ou les matériels nécessaires...