Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Lait de croissance

Lait de croissance Les Ètudes menÈes dans le domaine montrent qu'une proportion importante d'enfants de moins de 3 ans souffre de carences en fer et en acide gras. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Lait de croissance et plats spécifiques

Les études menées dans le domaine montrent qu'une proportion importante d'enfants de moins de 3 ans souffre de carences en fer et en acide gras. Le lait de croissance et les plats bébés sont spécialement étudiés pour couvrir les besoins de l'enfant en fer, vitamines et acides gras essentiels, tout en limitant les apports en protéines, graisse, sucre et sel pouvant entraîner à terme une mauvaise éducation alimentaire, des surcharges pondérales ou des problèmes de santé.

 

A partir de 12 mois le lait prend une place moins importante dans l'alimentation de l'enfant au profit des aliments non lactés. Le lait ne doit toutefois pas disparaître.

De 12 mois à 3 ans l'enfant apprend la mastication, première étape de la digestion. Au début bébé est capable de croquer, mais il ne sait pas encore mastiquer, il a souvent tendance à avaler "tout rond" les morceaux. Il ne peut pas passer du jour au lendemain des aliments en purée ou mixés à une alimentation en morceaux.

Commencez par faire des purées de moins en moins fines. Ecrasez les légumes et les pommes de terre à la fourchette afin d'habituer progressivement votre enfant à mâcher. Progressivement vous pourrez ajouter des petits morceaux en commençant par des aliments faciles à mastiquer.

Outre les produits laitiers, votre enfant a besoin d'environ 200 g de légumes et 20 g de viande ou de poisson maximum par jour.

Si vous manquez de temps pour mitonner vos petits plats, pas de paniques, les spécialistes de la nutrition pour enfants développent chaque jour de nouveaux produits correspondant parfaitement aux besoins et à la maturité alimentaire de l'enfant.

 

Préparation des biberons>>
Partager sur les réseaux sociaux :