Diversification petit déjeuner bébé à 12 mois

Diversification petit déjeuner bébé à 12 mois Bébé boit beaucoup de lait, notament au petit dejeuner, faut-il maintenir ce petit dejeuner ou faut-il le diversifier ? A 12 mois l'alimentation de bébé est dejà diversifiée, vous pouvez do 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Bébé boit beaucoup de lait, notamment au petit déjeuner, faut-il maintenir ce petit déjeuner ou faut-il le diversifier ?

A 12 mois, l'alimentation de bébé est déjà diversifiée, vous pouvez donc introduire d'autres aliments dans son petit déjeuner, soit en remplacement du biberon de lait soit en complément.

Dans tous les cas, le petit déjeuner de bébé est important, c'est l'un de ses 4 repas. C'est souvent un vrai casse tête entre la précipitation du matin (départ à la crèche ou à l'école) changement des goûts de bébé, refus du biberon, pas faim le matin ... toutes ces difficultés ne doivent pas vous faire renoncer à trouver le petit déjeuner qui convient à votre bébé.

Utilisez les week-end ou les matins sans stress pour tester différents aliments avec votre bébé, votre enfant devrait facilement participer à cette opération "diversification" de son petit déjeuner.

Voici une liste d'idées non exclusives pour une diversification du petit déjeuner de bébé :

  • Lait complété de farine aromatisée
  • Lait aromatisé de chocolat, malt, vanille ...
  • Produits laitiers : yaourt, petits suisses, fromage blanc ...
  • Produits au soja
  • Lait et céréales (mais attention au sucre et aux matières grasses)
  • Fruits frais, compotes ...
  • Tartines traditionnelles beurre, confiture, miel
  • Oeuf à la coque
  • Pain perdu
  • ....
tous les articles >>