Sapin de Noël de la famille

Sapin de Noël de la famille Une idée de petit sapin de Noël qui mettra l'accent l'esprit de famille et rappellera les valeurs familiales de la fête de Noël. Les branches de ce sapin sont réalisées avec la forme des mains de la famille. Chaque membre de la famille peut dessine 2.43 sur 5 note basée sur 7 évaluations.

Sapin de Noël en mains

Une idée de petit sapin de Noël de la famille qui mettra l’accent  l’esprit de famille et rappellera les valeurs familiales de la fête de Noël. Les branches de ce sapin sont réalisées avec la forme des mains de la famille.

Chaque membre de la famille peut dessiner et découper sa propre main mais, le nom de chacun peut être simplement ajouté sur une main réalisée avec celle des personnes présentent le jour du bricolage.

Ancrer l’enfant dans ses racines familiale

Rappeler les valeurs familiales de Noël

Préparer une décoration de Noël

Papier de couleur épais

1 petite branche

Pâte à modeler

1 petit pot

Ciseaux

Feutres fantaisie

Colle baton + pistolet à colle

Eventuellement la photo de chaque membre de la famille

La vidéo vous montre comment réaliser le sapin de Noël de la famille à quatre mains :

Sapin de famille à quatre de mains par teteamodeler

Préparation du tronc du sapin de Noël de la famille :

Couper une petite branche d’arbre la plus droite possible et préparer un petit pot en plastique ou en verre et de la pâte à modeler.

Préparer le tronc

Remplir un petit pot en plastique, en terre ou vert de pâte à modeler et y planter la branche. Laisser sécher.

Remplir le pot de pâte

Monter le sapin :

Utiliser des mains d’enfant et d’adulte pour dessiner plusieurs formes de main sur le papier vert.

Poser la mainMain d'enfantMain d'adulte

Découper les formes de mains. Préparer entre 20 et 30 mains, des petites et des grandes.

Découper la main enfantFormes de mains découpées

Coller les mains sur la petite branche en commençant à coller les plus grandes mains au bas du tronc. Utiliser un pistolet à colle pour coller les branches.

Coller les mains autour du tronc

Coller des mains sur toute la hauteur de la branche en commençant par les plus grandes mains et en finissant par les plus petites.

Coller les mains sur le tronc du sapin

Décoration du sapin :

Les branches du sapin de Noël sont décorées avec des boules photos, des boules et des étoiles en papier.

Découper des formes de boules rondes et d'étoiles dans du papier de couleur.

Découper les décoration dans le papier

Décorer ces éléments avec les feutres fantaisie.

Décorer les éléments de décoration

Préparer de petites étiquettes de nom, une pour chaque membre de la famille. La décorer éventuellement avec des feutres fantaisie.

Etiquettes noms

Imprimer une petite photo des membres de la famille et les découper en rond.

Découper les photos

Coller les photos sur des ronds découpés dans du papier de couleur. Décorer ces éléments avec les feutres fantaisie.

Coller les photos sur le papier pour faire des boules photos

Coller les boules photos sur le sapin de Noël en mains. Coller chaque étiquette nom près de la photo qui lui correspond.

Coller les photos et les étiquettes nom sur le sapin

Coller tous les éléments de décoration sur les branches du sapin mains.

Décorer le sapinTerminer la décoration du sapin

Terminer la décoration du sapin mains en collant une grosse et belle étoile sur sa pointe. Cette étoile peut être découpée dans du papier de couleur mais une étoile en origami peut aussi être collée au sommet de ce sapin de Noël.

Coller une étoile au sommet

Le sapin de Noël est terminé, toute la famille peut s'y retrouver !

Sapin de Noël de la famille

Sapin de Noël de la famille

L’idée en plus Tête à modeler pour le sapin mains

L’étoile découpée peut être remplacée par deux belles étoiles en origami collées de chaque côté du sapin.

Commander le ou les matériels nécessaires...