Bonshommes Pain d'épices de Noël en papier

Bonshommes Pain d'épices de Noël en papier Bricolage de Noël pour réaliser des petits bonshommes en papier pour décorer le sapin de Noël ou la maison. Ces bonshommes imitent les personnages traditionnels en pain d'épices. 3.20 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

Réalisation des bonshommes pain d'épices

Un bricolage de Noël pour réaliser des petits bonshommes en papier pour décorer le sapin de Noël ou la maison. Ces bonshommes imitent les personnages traditionnels en pain d'épices. L’apprentissage de la coordination motrice est difficile et parfois laborieux pour les enfants aussi la décoration de ces décorations en papier imitant les bonshommes de pain d’épices est l’occasion de s'entraîner à maîtriser le geste écrit.

Développer sa coordination motrice et se préparer au geste écrit
Réaliser des décorations de Noël
Développer son imagination et sa créativité
Participer aux préparatifs de Noël

Du papier épais marron
De la peinture en tube
pinceau pin
Des ciseaux
De la ficelle fantaisie
Une perforatrice

Pour les plus jeunes,découpez vous-même les bonshommes, le découpage est trop difficile pour les enfants de moins de 6 ans. Les plus grands pourront découper et décorer leurs bonshommes. Imprimez les modèles de Tête à modeler directement sur des feuilles de papier marron ou coller les modèles au dos du papier avant de découper les bonshommes en suivant les traits. Les plus grands peuvent dessiner leurs propres bonshommes de pain d'épices avant de les découper.

Cliquez sur les modèles pour les voir et les imprimer

Demandez à votre enfant de :

  • Peindre les bonshommes avec de la peinture blanche à la manière des pains d'épices et laisser sécher. Si la peinture en tube est un peu trop épaisse, il suffit de la diluer avec un peu d'eau.

  • Recouvrir les traits blancs de petits points ou traits de peinture multicolores pour imiter les vermicelles colorés utilisés en pâtisserie. Pour une décoration plus facile, il est tout a fait possible de remplacer la peinture de couleur par des feutres.
  • Percer un trou au sommet de chaque bonhomme.

    Bonhomme décoration de Noël

  • Glisser un morceau de ficelle fantaisie pour pouvoir accrocher la décoration au sapin de Noël.

imprimer le documentImprimer la page

Décoration de sapin de Noël : bonshommes en papier

Commander le ou les matériels nécessaires...