Vous êtes ici : » » » Qu'est ce que les poux de tête ?

Qu'est ce que les poux de tête ?

A quoi ressemble un pou ? Comment le reconnaitre ? Ce petit insecte est deteste de tous les parents et a chaque rentree, a chaque fois que l'enfant se gratte les cheveux, tous les parents n'ont qu'une seule peur : que leur enfant ait attrape des poux.

Comment reconnaître les poux

Les poux de tête sont des insectes grisâtre pourvus de six pattes terminées par des crochets. Le pou est un insecte hématophage, autrement dit il se nourit de sang.

Le pou de tête se nourrit exclusivement de sang humain. Les poux deviennent rouges lorsqu'ils ont pris leur repas.

Le pou mesure entre 2 mm et 4 mm à l'âge adulte. Le poux de tête habite, comme son non l'indique, sur le cuir chevelu des humains. Ses résidences préférées sont la nuque et le contour des oreilles. Ces deux emplacements ont la température idéale pour la ponte et la conservation des lentes. Monsieur le poux aime les températures comprises entre 28°C et 32°C. Un pou peut vivre entre 6 à 8 semaines.

Au bout des pattes du pou se trouve un crochet qui lui permet de s'agripper aux cheveux et de résister aux brossages, aux mouvements de tête et autres secousses qui pourraient le faire tomber.

Pourtant il lui arrive de tomber, mais surtout de passer d'une tête à l'autre. C'est comme cela que nos enfants attrappent des poux !