Petit bouquet de pâquerettes à offrir

Petit bouquet de pâquerettes à offrir Une idée toute simple pour mettre en valeur de simples pâquerettes et les offrir en cadeau. Les enfants pourront offrir ce joli petit bouquet de fleurs, pour la fête des mères par exemple, sans avoir besoin d'arge 5.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Réalisation du petit bouquet de pâquerettes à offrir

Une idée toute simple pour mettre en valeur de simples pâquerettes et les offrir en cadeau. Les enfants pourront offrir ce joli petit bouquet de fleurs pour la fête des mères par exemple, sans avoir besoin d'argent. Les mamans seront ravies de recevoir ce petit cadeau qui vient du coeur.

Développer la dextérité
Réaliser un travail de précision
Apprendre à transformer des petits rien en beau cadeau
Apprendre à se donner du mal pour faire plaisir à ceux qu'on aime

Des
pâquerettes
Du papier de soie de deux couleurs différentes (ou papier crépon)
Du gros fil ou de la ficelle fine
Des ciseaux
Un crayon  de papier

Demandez ou aidez votre enfant à ramasser des pâquerettes. Attention, car la fleur de la pâquerette se referme en fin d'après- midi. Il est donc préférable de réaliser cette activité le matin ou en début d'après-midi.

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Couper une bande de papier de soie de 5 cm x 40 cm dans le papier de couleur claire.
  • Couper une bande de papier de soie de 7 cm x 40 cm dans le papier de couleur foncée.
  • Dessiner et découper des pétales sur les bandes de papier de soie.

Couper le papier de soie

  • Couper un morceau de fil de 40 cm environ.
  • Former un petit bouquet avec les pâquerettes.

Bouquet de pâquerettes

  • Froncer le papier de soie clair autour du bouquet de pâquerettes pour former comme une corolle.

Corolle orange autour des pâquerettes

  • Attacher l'ensemble avec un morceau de fil.
  • Froncer le papier de soie foncé autour du bouquet et attacher l'ensemble avec un fil comme précédemment.

Double corolle autour des pâquerettes

Ce petit bouquet de pâquerettes mis en valeur par ses corolles de papier de soie pourra être offert à l'occasion de la fête des mères ou l'anniversaire de maman. Ce bouquet de pâquerettes peut aussi servir de décoration individuelle pour le repas de Pâques.

Bouquet de pâquerettes à offrir en cadeau

imprimer le documentImprimer la page  

Réaliser un petit bouquet de pâquerettes mis en valeur par une corolle de papier de soie.

Commander le ou les matériels nécessaires...