Fleurs Clochettes musicales tintinnabulantes !

Fleurs Clochettes musicales tintinnabulantes ! Ces drôles fleurs clochettes sont fabriquées avec des capsules à café et du fil métallique. Idéales pour l'inrérieur comme pour l'extérieur, piquées dans des 2.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Fleurs utilisant le recyclage des capsules à café

Ces drôles fleurs clochettes musicales sont fabriquées avec des capsules à café et du fil métallique. Ces fleurs musicales sont idéales pour l'intérieur comme pour l'extérieur, piquées dans des jardinières, elles tintinnabulent au gré du vent. En branche ou en bouquet elles feront un joli cadeau pour la fête des mères ...

Développer la motricité
Réaliser des fleurs
Apprendre à recycler ce qui se trouve à la maison

Des capsules à café usagées
Du fil métallique
Un punaise ou un poinçon

Selon son âge, aidez votre enfant à :

  • Vider les capsules à café : à l'aide de la pointe d'un couteau transpercer et couper l'opercule en aluminium qui ferme la capsule. Retirer le café , laver , laisser sécher.

capsules

  • Percer chaque capsule (avec une punaise par exemple)

percer la capsule

  • Enfiler un fil métallique. Faire une boucle à l'extrémité du fil qui se retrouvera à l'intérieur de la capsule.

enfiler le fil metllique

  • Placer les capsules avec leur tige les unes à coté des autres en les décalant au moins de la hauteur d'une capsule. Enchevêtrer les fils et courber les extrémités.

  • Donner de la forme à la branche de clochettes , c'est terminer !

Fleurs Clochettes musicales tintinnabulantes !cliquer pour agrandir l'image

imprimer le documentImprimer la page  

Bricolage de branches de fleurs clochettes musicales réalisées avec des capsules à café.

Commander le ou les matériels nécessaires...