Sapin en fil chenille

Sapin en fil chenille Activité pour préparer Noël : fabriquer un petit sapin de noël avec du fil métallique chenillé ou des cures pipe et sur lesquels des perles sont enfilées pour donner le brillant et s 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Réalisation du sapin de noël en fil chenille

Activité pour préparer Noël : fabriquer un petit sapin de noël avec du fil métallique chenillé ou des cures pipe et sur lesquels des perles sont enfilées pour donner le brillant et scintillement de noel. Cette jolie décoration trouvera aussi bien sa place accrochée au sapin de Noël , derrière une fenêtre ou en décoration de table pour fêter Noël .

Faire un sapin en cure pipe permet à l'enfant de :

Développer sa motricité fine
Préparer les décorations de Noël
Préparer un cadeau à offrir
S'amuser en attendant Noël

2 fils métalliques chenillés ou cures pipe verts
Une dizaine de perles (assez grosses pour que le fil chenille puisse les traverser)

  • Prendre un fil chenille vert, chercher son milieu en le pliant en deux. Commencer à façonner le sapin. Faire les 2 angles d'un petit carré au milieu du fil (pour le pied du sapin) puis faire des angles de part et d'autre.
fil chenilléfil chenillé façonné
  • Enfiler la moitié des perles sur le fil chenillé. Fermer la forme triangulaire du sapin la pointe en recourbant les deux extrémités du fil chenillé l'une sur l'autre.
perles enfilées sur le filsapin formé
  • Prendre le deuxième fil chenillé, enfiler les perles restantes. Accrocher une des extrémités au sapin (en la recourbant sur le fil chenille du sapin) puis zigzaguer d'un coté puis de l'autre pour lui donner l'allure d'une guirlande.

2ème fil chenillé

  • Le sapin est terminé

    2ème fil chenillécliquer sur l'image pour l'agrandir

    Il suffit de nouer un fil pour le suspendre aux branches du sapin, cette décoration aura aussi beaucoup d'éclat simplement posée sur la table de fête. Ne pas hésiter à en faire d'autres avec des fils chenillés de couleurs différentes.
imprimer le documentImprimer la page

Commander le ou les matériels nécessaires...