Les mouvements de la Terre

Les mouvements de la Terre La Terre effectue un double mouvement, elle tourne autour du Soleil, ce mouvement s'appelle la révolution de la Terre et sur elle-même, ce mouvement est la rotation de la Terre. 2.86 sur 5 note basée sur 7 évaluations.

La Terre est ronde

La Terre est ronde, si tout le monde le sait aujourd'hui ce ne fut pas toujours le cas ! les hommes ont longtemps pensé que la Terre était plate.

La Terre est ronde et légèrement aplatie sur les pôles, c'est ce qui nous permet de repérer le nord du sud.

La Terre effectue un double mouvement, elle tourne autour du Soleil, ce mouvement s'appelle la révolution de la Terre et sur elle-même, ce mouvement est la rotation de la Terre.

La révolution de la terre : la Terre tourne autour du soleil

Le mouvement que la Terre effectue autour du Soleil s'appelle la révolution de la Terre. La Terre met 365 jours 1/4 pour faire le tour du Soleil. La Terre tourne autour du Soleil en formant une ellipse.

La révolution de la terre

La rotation de la Terre : la Terre tourne sur elle-même

La Terre tourne sur elle-même en 24 heures, ou plus exactement en 23 heures 56 minutes et 4 secondes. Ce mouvement que la terre effectue autour de son axe s'appelle la rotation. La terre tourne sur elle-même selon un axe incliné de 23,27 °.

Axe de rotation de la terre

Les autres articles sur la Terre

Lire la suite >>

Communauté des parents La communauté des parents sur Tête à modeler
Page Facebook Tête à modeler

Page Facebook

imprimer le documentImprimer la page

Fiche de synthèse : Les mouvements de la terre

Couronnes en carte blanche à colorier
Couronnes or et argent à décorer
Masques de héros
Masques à gommettes
Masques animaux à colorier
magic paper de cahier
Masques papillons à colorier
Masking tape
Box créative enfant