préparation du nouvel an chinois

préparation du nouvel an chinois Les jours de préparation du nouvel an chinois. Les jours de préparation du Nouvel an Chinois font intégralement partie de la fête elle-même. La préparation du Nouvel an chinois se d&eacut 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Les jours de préparation du nouvel an chinois

Les jours de préparation du Nouvel an Chinois font intégralement partie de la fête elle-même. La préparation du Nouvel an chinois se déroule sur deux jours.

2 jours de fête de fin d'année sont à prendre en compte pour bien comprendre la symbolique du nouvel an chinois, ces deux jours sont entièrement consacrés à la préparation du Nouvel an lui-même.

Le 23 ème jour du 12 ème mois lunaire premier jour de préparation du Nouvel an Chinois

Ce jour marque le début des préparatifs de la fête. Cette journée est dédiée au dieu du foyer Zaojun qui va faire à l'empereur du ciel un rapport sur chaque habitant de la terre. De nombreuses offrandes de sucreries, pâtisseries, vin ... lui sont faites.

Le 24 ème jour du 12 ème mois lunaire second jour de préparation du Nouvel an Chinois

Le 24 ème jour du 12 ème mois, les autres dieux du foyer montent eux aussi au ciel. Les habitants allument des pétards pour éloigner les mauvais esprits et procèdent au nettoyage complet de la maison. Après ce second jour de préparation, le foyer est prêt pour le Nouvel an chinois !

envoyé par Tran

Lire la suite >>