Le carnaval de Notting Hill

Le carnaval de Notting Hill Le carnaval de Notting Hill est un carnaval ressent. La première édition du canarval de Notting Hill a vu le jour en 1966 grâce à ses habitants, pour la plupart immigrants des Caraïbes, en particulier de Trinidad, où la tradition du carnaval est tr 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Le carnaval de Notting Hill est un carnaval ressent

La première édition du canarval de Notting Hill a vu le jour en 1966 grâce à ses habitants, pour la plupart immigrants des Caraïbes, en particulier de Trinidad, où la tradition du carnaval est très forte.

Dans les années 1970 et au début des années 1980, le carnaval fut aussi un lieu d'affrontements entre la police et les jeunes issus de l'immigration. Les autorités policières en avait une vision très négative et essayèrent de faire interdire le carnaval. Depuis, la situation a évolué, et les autorités britanniques ont davantage tendance à revendiquer le carnaval comme preuve de la bonne intégration des immigrés en Angleterre.

Ce carnaval est très populaire, il se déroule le dernier week-end d'août, le dimanche et le lundi (férié au Royaume-Uni), dans le quartier riche de Notting Hill à Londres.

Souvent comparé au carnaval de Rio, le Carnaval Notting Hill à Londres est un festival estival multiculturel depuis quelques années.

Pendant ce long week-end, les rues de Notting Hill se transforment en gigantesque piste de danse où les visiteurs désireux de faire la fête se déhanchent sur des rythmes dansant et entraînant. Des kilomètres de costumes colorés, des centaines de stand de plats antillais et des milliers de visiteurs sont présent chaque année.

Lire la suite >>

Fiche de présentation du carnaval de Notting Hill