Musique et chant : activités pour fabriquer des instruments de musique avec les enfants

La musique est-elle innée ou peut-elle s'apprendre ?

Certains ont l'oreille musicale d'autres non c'est un fait certain, mais dès le plus jeune âge votre enfant peut être éveillé à la musique. Sans devenir musicien, il peut prendre du plaisir avec la musique, les sons et les instruments de musique.

L'IDÉE MUSIQUE : L'instrument de musique du mois :

Une simple boîte de conserve peut vite devenir un instrument de musique, une maracas ou un petit tam tam ! 

La petite sélection de Tête à modeler

Musique et chant : activités pour fabriquer des instruments de musique avec les enfants 0.0000 sur 5 note basée sur 1 évaluations. 1 avis.

Toutes les activités et les bricolages musique

Tambourin africain

Bricolage sur la musique : il suffit de le faire tourner dans la main pour que les boutons volent et frappent les 2 surfaces planes pour émettre des sons.

Bâton de pluie en carton

Un bricolage pour faire un instrument de musique avec votre enfant. Le bâton de pluie est un instrument à percussion, le son est magique et étonnamment relaxant.

Shaker à musique

Il suffit de le secouer pour faire résonner les graines contre les parois et émettre un son par vibrations.

Bricolages pour fabriquer un tam tam  Fabriquer un tam-tam africain

Un bricolage pour faire un instrument de musique d'inspiration africaine. Une idée d'activité pour fabriquer un tam-tam africain avec une simple bouteille en plastique. 

Maracas des petits

Une idée de bricolage pour fabriquer des maracas pour petits à faire avec des bouteilles de yaourt à boire

Fabriquer une crécelle

Comment fabriquer simplement une crécelle en recyclant des bouchons. Une idée pour fabriquer un jouet, un instrument de musique tout simple.

Porte-voix

Bricolage d'un porte voix pour jouer avec les sons et sa voix. Réaliser avec une bouteille en plastique.

Tam-tam des petits

Fabriquer un instrument de musique, le tam-tam, avec des boîtes en métal ou en bois. Il suffit de peu pour apprendre le rythme et les sonorités : une ou deux boîtes en métal.

Bâton de pluie

une idée de bricolage pour fabriquer un instrument de musique avec des bouteilles en plastique et des pâtes.

Fabriquer un téléphone

 Une idée de bricolage pour fabriquer un jouet facile à faire pour une expérience sur la transmission du son

Maracasses boite de conserve

Une idée de bricolage pour fabriquer un instrument de musique avec votre enfant. Un bricolage pour fabriquer un petit jouet musical

Coloriages d'instruments de musique

Des coloriages à imprimer sur les instruments de musique et la musique

Toutes les chansons, dont certaines avec partitions

Retrouvez le plaisir de chanter les chansons de votre enfance avec votre enfant. Les chansons et comptines transmettent jour après jour le plaisir des mots aux enfants. 

Instrument à percussion

Un instrument à percussion est un instrument de musique qui produit un son quand il est frappé ("percuté"). La famille des percussions est très grande. On peut distinguer plusieurs groupes: celui des accessoires, des claviers, des peaux. 

ACCES DIRECT ACTU

Bricolages Carnaval