Pâques est l’occasion de proposer des loisirs créatifs aux enfants

Pâques est l’occasion de proposer des loisirs créatifs aux enfants Pâques est l’occasion de proposer une alternative aux Week-end devant les consoles, tablettes ou portable ! En tant que parent je sais combien il peut être difficile de décrocher les enfants de leurs écrans, mais je sais aussi que c’est le premier pas qui est difficile. 3.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Pâques est l’occasion de proposer une alternative aux Week-ends devant les consoles, tablettes ou portables ! En tant que parent, je sais combien il peut être difficile de décrocher les enfants de leurs écrans, mais je sais aussi que c’est le premier pas qui est difficile. Une fois "la main à la pâte", les grands comme les petits seront ravis de passer quelques heures rassemblés tous ensemble pour créer des décorations de Pâques et montrer leur créativité.

Tentez, vous verrez bien ! C’est souvent par facilité que nos enfants préfèrent jouer avec les jeux vidéo, sur Smartphone ou tablette. Offrez-leur une alternative immédiate avec rien d’autre à faire que de se déplacer du canapé à la table. Eteignez tous les écrans, proposez leur quelque chose en échange de leur coopération comme ¼ d’heure de jeu  et  ils tenteront l’expérience.

Posez toutes les fournitures sur la table, montrez quelques exemples, demandez-leur leur aide, mais surtout laissez-les libres de proposer leurs propres créations, même s’ils s’amusent à tout mixer ou si leurs propositions sont un peu « surprenantes ».

Assignez éventuellement des missions à certains comme la décoration de l’arbre de Pâques, la décoration de la table de Pâques ou la préparation de petits cadeaux surprises pour les plus jeunes ou les invités.

Ce qui compte le plus, c’est le moment partagé tous ensemble pour créer quelque chose qui n’existait pas avant et dont tout le monde sera fier.