Vous êtes ici : » » Histoire Pâques

Dossier Pâques : origine, histoire et ses traditions

Dossier Pâques : origine, histoire et ses traditions Les enfants posent toujours des questions, ils veulent toujours connaître le pourquoi et le comment et Pâques ne fait pas exeption. lls... 2.79 sur 5 note basée sur 107 évaluations.

Le calendrier des dates importantes de la fête de Pâques. Voici le calendrier des dates de Pâques pour les années à venir.

Pâques ...

Pâques est l’occasion de proposer une alternative aux Week-ends devant les consoles,les tablettes ou les portables !

En tant ...

Pour les croyants, la fête de Pâques ne se limite pas au dimanche de Pâques qui tombe le 16 avril en 2017.

Pour les catholiques ...

Le Carême comprend quatre temps importants : Le Mercredi des Cendres, La Mi-Carême, Les Rameaux et La semaine Sainte.

 Le ...

Le jour des rameaux est l'un des temps forts du Carême, il se trouve entre la mi-Carême et la semaine sainte.

Les Rameaux tombent ...

Les traditions de Pâques ne sont pas toutes identiques dans le monde et en Europe.

Généralement les oeufs sont apportés ...

En Angleterre et Hollande, la tradition est un peu différente du reste de l'Europe. 

Les oeufs ne sont pas apportés ...

Les pays où se passent les récits de la bible

Les vacances de Pâques 2017 sont devenues les vacances de Printemps. 

Les enfants prendront  du plaisir à faire ...

Les vacances de Pâques tombent aux alentours de la Fête de Pâques, ce qui n'est pas le cas chaque année.

La ...

Le week-end de Pâques tombe cette année du vendredi 15 avril 2017 au lundi 17 avril 2017. 

Le point d’orgue du week-end ...