Marionnette chaussette pour bébé;

Marionnette chaussette pour bébé; Une idée de marionnette d'éveil très facile à réaliser même pour les mamans peu douées en couture. Il suffit d'une chaussette de couleur, de deux boutons et de rubans multicolores 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Réalisation de la marionnette chaussette pour bébé

Une idée de marionnette d'éveil très facile à réaliser même pour les mamans peu douées en couture. Il suffit d'une chaussette de couleur, de deux boutons et de rubans multicolores pour fabriquer cette petite marionnette d'éveil et jouer avec votre bébé dès les premiers mois. Il suffit ensuite de porter ces marionnettes sur vos mains en chantant des comptines et d'agiter vos doigts devant votre bébé. Dans un premier temps, il sera attiré par les couleurs puis en grandissant, votre bébé tentera d'attraper les rubans colorés !

Faire une activité d'éveil
Développer la discrimination visuelle
S'amuser avec maman

Une paire de chaussettes de couleur vive ou noire (éventuellement une chaussette de chaque couleur)
Des rubans ou les feuilles de plastique de différentes couleurs
Deux boutons par chaussette
Une boule en bois ou un pot en verre
Du fil et une aiguille

Pour réaliser ces marionnettes il suffit de suivre les instructions suivantes :

  • Rassembler des rubans de différents couleurs et de différentes tailles. Vous pouvez remplacer les rubans par des lanières découpées dans des feuilles de plastique de couleur.
  • Glisser une boule en bois dans la chaussette pour coudre deux gros boutons sur la pointe de chaque chaussette. Choisissez des boutons de couleur contrastant avec celle de la chaussette. Vous pouvez réaliser des boutons en carton puisqu'à cet âge c'est vous qui agitez la marionnette devant votre bébé. Vous pouvez remplacer la boule par un pot de yaourt en verre.

coudre un bouton    boutons

  • Coudre les rubans au dessus des boutons sur la pointe de la chaussette comme s'ils étaient des cheveux.

coudre les rubansmarionette

  • Vous pouvez compléter la marionnette avec un bouton supplémentaire pour faire le nez.

Marionette bébé

Les marionnettes réalisées, il ne vous reste plus qu'à les enfiler sur vos mains et des les agiter devant votre enfant en chantant une comptine.

imprimer le documentImprimer la page

Marionnettes d'éveil à fabriquer avec des chaussettes de couleur