Livre de textures pour bébé

Livre de textures pour bébé Fabriquez un livre de textures pour l'éveil et le plaisir de votre bébé. Votre enfant adorera son livre de textures ! Imaginez un livre qui à chaque page lui offre de nouvelles sensations, il adorera le parcouri 3.43 sur 5 note basée sur 7 évaluations.

Bébé adorera son livre de textures ! Imaginez un livre qui à chaque page lui offre de nouvelles sensations, il adorera le parcourir, froisser les matières, caresser les pages douces ou faire craquer les pages rigides en plastique. Dès les premiers jours bébé aime découvrir de nouvelles sensations, durant sa première année de vie, ses apprentissages passent en premier par les sens, voici donc une belle occasion de lui offrir un livre plein de sensations.

Découvrir de nouvelles textures
Développer les sens de bébé
Délier la main
Donner à bébé le goût des livres
Introduire les livres dans l'univers de bébé
Un nouveau jeu pour bébé

Des chutes de différents tissus
Des chutes de carton
Des chutes de papier
Du papier de verre
Du plastique de différentes épaisseurs
Une perforatrice
Un lien solide
Des ciseaux

  • Rassemblez les chutes de différents tissus, papier, carton, papier de verre et plastique et retaillez chaque chute pour leur donner la même taille. Autant que possible, variez les textures, les épaisseurs, les consistances et les couleurs.

Si vous le pouvez procurez-vous quelques chutes de tissus doux ou pelucheux pour apporter de la douceur sous la paume de votre bébé. Du plastique procurera une sensation de froid au toucher qui peut surprendre et amuser votre bébé. Quant au papier de verre, il apporte son côté grattant inimitable ! Vous pouvez utiliser des ciseaux ordinaires, mais les ciseaux cranteurs éviteront aux tissus de trop s'effilocher.

Découper des feuilles

  • Découper un ou deux trous sur l'un des côtés de chaque "page" du livre et les attacher avec un lien solide.

Le livre terminé, il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les textures et les sensations qu'il offre avec votre enfant !

imprimer le documentImprimer la page

Livre de textures à fabriquer pour l'éveil de son bébé