Eveil, jeux et sécurité de bébé

Eveil, jeux et sécurité de bébé éveil, jeux et sécurité de bébé : Le jeu avec bébé ne doit pas faire oublier la sécurité. ouer avec son bébé et faire des activit& 19.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Le jeu avec bébé ne doit pas faire oublier la sécurité

Jouer avec son bébé et faire des activités d'éveil c'est formidable pour un parent, mais il ne doit jamais perdre de vue qu'il est avant tout un parent et qu'en tant que tel il lui incombe certaines responsabilités.

Ce qui est extraordinaire chez le jeune enfant c'est sa soif d'apprentissage et sa capacité à "absorber" les connaissances. La problématique essentielle pour les parents tient en 3 mots :sécurité - communication - valorisation.

La maison est un de lieu de vie pour tous dans laquelle chacun doit se sentir bien et en sécurité.

Cette rubrique consacrée à la maison vous donnera des idées, des conseils, des astuces pour que la maison devienne un lieu de sécurité agréable à vivre pour les grands et les petits !

Sécurité

Quelques soient les activités, les parents ne doivent jamais oublier la sécurité. Bébé est curieux de tout, il porte tout à la bouche, il fourre ses petits doigts partout, y compris dans les prises électriques. Il est donc primordial de toujours garder en tête les notions de sécurité. La sécurté doit porter tant sur les objets ou jouets que bébé utilise que sur l'environnement et les conditions dans lesquelles il joue.

A titre d'exemple, tous les petits objets doivent être banis, trop petits ils sont facilement avalés par bébé. Tous les petits trous ou fentes doivent être surveilées. En ce qui concerne l'environnement, toutes les mamans savent qu'il est nécessaire de rendre innacessibles les produits ménagers, mais après avoir joué avec les casseroles, il est important de les ranger hors de portée de bébé et surtout de prendre soin de tourner les manches de casseroles vers l'intérieur de la cuisinière afin de les rendre innacessible à bébé.

Tout petit bébé à “naturellement” le goût d’apprendre, il est curieux de tout, il veut tout découvrir et il veut tout porter à la bouche. Pour les parents la difficulté est surtout de canaliser cette soif de découverte par des activités adaptées à son âge et sans risque pour lui.

Lire la suite >>

imprimer le documentImprimer la page

Article sur le jeu et l'importance du jeu pour bébé