Les activités d'éveil autour des sens

Les activités d'éveil autour des sens Quelles activités d'éveil pour son bébé. Quels jeux peut-on faire avec un jeune enfant ? Cette phrase est souvent posée par de jeunes parents, qui ne savent pas toujours quelles activités p 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Activités d'éveil de bébé

Dès la naissance les 5 sens de bébé se mettent oeuvre. Sa première découverte du monde, de l'autre : sa maman, passent par les sens. C'est par eux que les premiers apprentissages se feront ainsi que les associations avec le plaisir et le déplaisir. Il est donc logique que les premières activités d'éveil portent sur la découverte et le dévelopement des sens.

Tous les sens de bébé peuvent être éveillés par des activités stimulant la vue, l'odorat (celui de bébé est très sensible), le toucher (par la découverte des textures), le goût et les sons.

Les activités d’éveil incluent les activités de découverte autour de l’alimentation :

  • Découverte des saveurs
  • Découverte des goûts
  • Découverte des textures

C’est souvent au travers de l’alimentation que se fait aussi l’apprentissage du non et donc de la construction de l’individualité. Les premiers nons et refus de l'enfant viennent souvent avec le refus d'un aliment.

Lire la suite >>