Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Le tapis d'éveil pour bébé

Le tapis d'éveil pour bébé Choisir avec soin le tapis d'éveil de son bébé. Le tapis d'éveil permet de changer l'univers de bébé alors que sa position corporelle change peu. Le tapis d'éveil est un lieu d'e 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Le tapis d'éveil permet de changer l'univers de bébé alors que sa position corporelle change peu. Le tapis d'éveil est un lieu d'exploration pour la vue, le toucher et de plus en plus l'ouie. Le tapis d'éveil est l'occasion pour bébé de changer de position car depuis qu'il est recommandé de faire dormir son bébé sur le dos, il a peu l'occasion d'explorer son univers dans cette position.

Les fabricants mettent sur le marché des tapis d'éveil de plus en plus sophistiqués. Les nouveaux tapis d'éveil se rapprochent de plus en plus d'un mini parc d'éveil. Ils sollicitent tous les sens de bébé. Bébé n'est plus obligé de rester couché sur son tapis d'éveil, il est désormais possible de le mettre en position assise ou semi assise. Certains tapis d'éveil sont spécialement étudiés pour permettre de placer les très jeunes bébés de moins de 6 mois en position dorsale inclinée, votre bébé étant soutenu au niveau du dos et de chaque côté il peut passer un temps de plus en plus long dans cette position.

 

TOUT EST SOURCE D'INTÉRÊT SUR LE TAPIS D'ÉVEIL :

  • Les couleurs toujours attrayantes et variées
  • La texture variée selon les zones : douce, rugueuse ...
  • Les activités : objets à attraper, objets qui font du bruits, objets à sucer, objets à observer.

Tapis d'éveil et de jeu pour bébéUn tapis d'éveil peut être utilisé sur une longue période, prenez donc le temps de bien le choisir.

Les premier temps votre bébé y passera beaucoup de temps couché, il n'est donc pas inutile de le choisir rembourré ou épais.

En position couchée sur le ventre le tapis d'éveil sera un vrai terrain d'exploration pour bébé. Choisissez un tapis offrant des zones variées et attractives stimulant sa curiosité et donc sa motricité.

Assis bébé pourra encore jouer sur son tapis qui permettra d'amortir les chutes, mais il aimera encore retrouver des activités connues et rassurantes.

Dès que l'enfant sait se déplacer le tapis d'éveil perdra de son attrait, mais ne le jeter pas il peut encore servir :

  • Comme tapis dans sa chambre, pour les moments plus câlins et tendre, il aimera toujours s'y coucher pour écouter une histoire ou câliner ses peluches
  • En couverture dans le jardin ou à la plage.
  • En couvre lit pour décorer la sa chambre.

 

Lire la suite >>
Partager sur les réseaux sociaux :