Le jeu et la vision chez le bébé

Le jeu et la vision chez le bébé Le jeu et la vision chez le bébé : A partir de 2 semaines un bébé peut fixer un objet se trouvant devant ses yeux. Son champ visuel est encore très limité, les études men&eac 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

A partir de 2 semaines un bébé peut fixer un objet se trouvant devant ses yeux. Son champ visuel est encore très limité, les études menées dans le domaine montrent qu'un bébé voit net à environ 25 cm, au-delà la vision devient floue.

Le premier lieu d'exploration visuelle de bébé est le visage de sa maman ou de son papa

Le premier "objet" de contemplation d'un bébé est le visage de sa maman, puis des personnes qui lui sont proches. Jouez donc de vos expressions et des muscles de votre visage pour attirer son attention et développer ses facultés d'observation.

Préférez les couleurs contrastées

Le jeu et la vision chez le bébéUn bébé voyant mieux et préférant les couleurs vives, contrastées et bariolées, laissez tomber les couleurs pastel traditionnellement réservées aux bébés, sauf si vous souhaitez créer une ambiance reposante et propice au sommeil !

Si le rouge est la couleur préférée des bébés ce n'est pas un hasard, c'est la couleur qu'ils voient le mieux. Tout ce qui est rouge fera l'affaire pour attirer leur attention et jouer avec eux.

Suspendez autour et au-dessus de son lit un assortiment de choses plus colorées les unes que les autres. Pensez à une fixation permettant de les retirer le soir venu.

Lire la suite >>