Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.



L'éveil de bébé par les jeux sensoriels

L'éveil de bébé par les jeux sensoriels Les premiers jeux de bébé passent par l'éveil des sens. Les premiers jeux de votre bébé passent par ses sens, cela commence pendant la grossesse et cela se poursuit durant les 6 premiers mois. Il est 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les premiers jeux de bébé passent par l'éveil des sens

Les premiers jeux de votre bébé passent par ses sens, cela commence pendant la grossesse et cela se poursuit durant les 6 premiers mois. Il est donc facile de comprendre que tous les jeux et les stimulations d'éveil passeront par les sens de votre bébé ! Durant la grossesse, votre bébé a eu tout le loisir d'entraîner ses 5 sens, c'est donc par eux que vous pourez l'aider à apprendre, à se développer et surtout à entrer en interaction avec son environnement. Le jeu permet à bébé de prendre conscience de ses perceptions et sensasions.

Les contacts physiques et sensoriels à travers les soins, l'alimentation et les momments de tendresse permettent à votre bébé de prendre conscience de de ce qui l'entoure, que ce soit ses proches (papa, maman, les frères et soeurs) ou son environnement direct. La première prise de conscience sera la mère d'ou votre rôle important dans son éveil.

Les bébés ont un besoin vital et élémentaire de jouer, c'est par les activités d' éveil et de jeu qu'il apprend et se développe. Dès son plus jeune âge les jeux et les activités d'éveil sont essentiels pour le développement des bébés. Dans un premier temps les activités sont plutôt sensorielles mais elles sont indispensables au bon éveil du bébé.

Bébé pourra manipuler, agiter, mordiller succer son hochet dans tous les sens, mais son plus grand plaisir reste que ce soit papa ou maman qui l'agite ! Le plus grand plaisir de bébé est la communication ou l'interaction qui se met en place en lui et vous, car avant tout votre bébé recherche la communication et l'échange, c'est ce qui l'aide à se construire et à grandir.

Lire la suite >>