Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.



L'appretissage du langage

L'appretissage du langage L’apprentissage du langage démarre dès les premières heures de vie et bien avant déja dans le ventre de maman. Bébé apprend sa langue par immersion complète dans sa lan 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

L’apprentissage du langage démarre dès les premières heures de vie et bien avant déjà dans le ventre de maman. Bébé apprend sa langue par immersion complète dans sa langue maternelle, plus on parle à bébé, plus on met de mots sur ce qu'il découvre, plus l'apprentissage du langage sera facile.

est formée pour entendre tous les sons et bébé est capable d’apprendre toutes les langues. Mais peu à peu bébé va perdre sa capacité polyglotte pour se spécialiser sur sa langue maternelle. Est-ce bien ? Est-ce mauvais ?

Même les spécialistes ne parviennent pas à se mettre d’accord. Certains pensent qu’il est bon pour bébé d’entendre toutes les sonorités étrangères afin de favoriser son apprentissage futur des langues, d’autres pensent qu’il est préférable pour lui de se concentrer sur l’apprentissage de sa seule langue maternelle et qu’il sera bien temps d’introduire une langue étrangère qu’après 3/4 ans. Les avis se discutent mais les parents sont les seuls à prendre la décision.

L’apprentissage du langage commence dès le plus jeune âge et toutes les activités associant langage et plaisir partagé avec le ou les parents sont à favoriser. Toutes les activités plaisir aideront le jeune enfant à aimer communiquer car le langage est un apprentissage fondamental mais il doit rimer avec plaisir.

Lire la suite >>

 

L'apprentissage du langage par votre bébé