Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.



Décoration de chambre et éveil de bébé avant 6 mois

Décoration de chambre et éveil de bébé avant 6 mois La décoration de la chambre d'un bébé est vraiment essentielle pour son éveil, pensez à votre petit bébé cloué dans son lit la majorité de son temps ! Son u 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La décoration de la chambre d'un bébé est vraiment essentielle pour son éveil, pensez à votre petit bébé cloué dans son lit la majorité de son temps ! Son univers se limite à son lit puis aux murs de sa chambre, quelques éléments de décoration peuvent être mis à profit pour éveiller bébé et éviter qu'il s'ennuie, car lorsque bébé s'ennuie, il pleure ! Toute mère sait combien quelques minutes de tranquillité sont parfois précieuses, alors si en plus c'est bon pour bébé qui apprendre minutes après minutes à s'occuper seul et à attendre, il n'y a plus aucune raison de ne pas décorer (à petites touches) la chambre de bébé.

Dès sa naissance tout ce qui environne bébé est une source d'éveil et d'apprentissage. Un mobile coloré placé au-dessus de son lit l'attirera, l'aidera à aiguiser sa concentration et à adapter sa vue jour après jour. Un mobile musical et l'ouïe de bébé déjà stimulée dans le ventre de maman continuera de l'être. Ce qui au départ n'était qu'un bruit ayant attiré l'attention de bébé, le poussera peu à peu à bouger tout son corps ... de fil en aiguille chaque jour bébé s'éveil au monde qui l'entoure.

Avec un peu d'imagination, de temps et beaucoup d'amour il est facile de fabriquer des jeux d'éveil et de décorations économiques et qui seront d'autant plus efficaces qu'ils seront renouvelés régulièrement. Comme pour tout être humain l'un des moteurs de l'évolution d'un bébé est la curiosité, la nouveauté le surprend et l'aide à progresser.

Comme toujours, le mieux est l'ennemi du bien, un peu de décoration stimule, intéresse et occupe bébé, mais trop de décoration peut être perçu par lui comme une agression et produire l'effet inverse : le faire pleurer. D'autant que trop de décoration noie les éléments importants qui ne sont plus distingués par bébé.

 

Lire la suite >>

 

Sommaire des jeux et les activités d'éveil pour les bébés de moins de 6 mois