Le hochet de bébé, un jouet d'éveil des sens de bébé

Le hochet de bébé, un jouet d'éveil des sens de bébé Le hochet est un jouet qui se trouve dans le berceau de bébé depuis l'antiquité ! Le hochet est manipumé dans un premier temps par l'adulte, mais dès que la motricité de votre bé 2.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Le hochet avant 3 mois

Le hochet est un jouet qui se trouve dans le berceau de bébé depuis l'antiquité ! Le hochet est manipumé dans un premier temps par l'adulte, mais dès que la motricité de votre bébé progressera, le hochet deviendra un jeu beaucoup plus complet.

Le hochet est un jouet intéressant qui permet de stimuler plusieurs sens de bébé : l'oui, la vue, le toucher et éventuellement l'odorat.

Dès le premier mois, vous pourez hagiter un hochet au niveau de la tête de votre bébé, très rapidement il réagira au bruit et aux couleurs. Le hochet musical permet de stimuler l'ouie de bébé qui en cherchera la source, les couleurs vivent attirent son attention mais ce qui est le plus important c'est la relation qui se met en place entre vous et votre bébé. Le jeu aide bébé à prendre progressivement conscience de son environnement et des interactions.

Le hochet dès 3 mois

Vers l'âge de 3 mois bébé peut saisir volontairement des objets se trouvant à sa portée, le hochet est le jouet idéal pour cet âge. Bébé pourra manipuler, agiter, mordiller succer son hochet dans tous les sens, mais son plus grand plaisir reste que ce soit papa ou maman qui l'agite ! Le plus grand plaisir de bébé est la communication ou l'interaction qui se met en place en lui et vous, car avant tout votre bébé recherche la communication et l'échange, c'est ce qui l'aide à se construire et à grandir.

Le hochet souple restera un jouet que votre enfant pourra manipuler et mordiller pendant toute sa première année. Certains hochets peuvent être placés au réfrigérateur pour soulager ses gencives lors des poussées dentaires.

Un hochet pour quoi faire avec bébé ? >>
imprimer le documentImprimer la page

Fiche pratique sur le hochet, un jouet d'éveil pour bébé