Vous êtes ici : » »

La poupée

La poupée La poupée est un jouet représentant de façon plus ou moins symbolique l'être humain, une poupée a donc au minimum deux yeux, un nez et une bouche. Les membres, les cheveux ou les différentes 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La poupée est un jouet représentant de façon plus ou moins symbolique l'être humain, une poupée a donc au minimum deux yeux, un nez et une bouche. Les membres, les cheveux ou les différentes parties du corps ne sont pas nécessairement dessinés. Peu importe, la poupée est une représentation figurative des personnes.

La poupée peut être en matière souple, en tissu, en matière élastique, en caouchou, ou encore en matière dure, en plastique. Le choix de la matière doit être fait en fonction de l'âge de votre bébé. Les matières molles et souples sont à privilégier pour les jeunes bébés alors que les bébés plus âgés pourront jouer sans risque avec des petits poupons.

A partir de deux ans environ, l'enfant parvient à faire vivre à sa poupéeLa poupée de véritables aventures. La poupée lui permet de développer son langage et de créer tout un monde imaginaire dans lequel il exprime ses désirs et ses craintes.

Lire la suite >>