Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Choisir un mobile d'éveil pour bébé

Choisir un mobile d'éveil pour bébé Sur quels critères choisir un mobile d'éveil pour bébé ? Le choix d'un mobile de bébé est important car il sera exactement placé dans le champ de vision de votre béb&a 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.
Dossier éveil et jeux bébé >>

Le choix d'un mobile de bébé est important car il sera exactement placé dans le champ de vision de votre bébé. Les premières semaines, la vision de bébé est encore imparfaite et son univers se résume à ce qui se trouve dans son champ de vision à une distance de 40 cm en moyenne. Il distingue mal les couleurs, mais il est attiré par les couleurs vives et les contrastes.

Le meilleur choix pour un mobile d'éveil ou de décoration est celui qui correspond le mieux à l'utilisation que vous souhaitez en faire.

Voici quelques astuces qui vous aideront à mieux choisir le mobile d'éveil de votre bébé :

  • Choisissez des couleurs vives, bébé distingue mal les couleurs.

  • Placez vous sous le mobile comme si vous étiez à la place de votre bébé dans son berceau, cela vous permettra de savoir exactement ce que verra bébé !

  • Écoutez la mélodie, une mélodie vive sera parfaite pour la stimulation alors qu'une berceuse aidera bébé à s'endormir, surtout s'il l'a entendue durant votre grossesse. N'oubliez pas que, dès le sixième mois de grossesse, votre bébé est capable d'entendre, les mélodies qu'il aura entendues à cette époque, plus que d'autres elles le rassurent et le calment.

Pourquoi ne pas réaliser vous-même un joli mobile d'éveil pour votre bébé ? Si vous restez vigilant en matière de sécurité, tout est permis pour la décoration et l'éveil. Pensez à surveiller les progrès de votre enfant qui sera très vite capable d'attraper tout ce qui se trouve à sa portée !

Lire la suite >>

 

Sur quels critères choisir un mobile d'éveil pour bébé ?

Partager sur les réseaux sociaux :