Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.



Groupe 3, Un siège auto pour les enfants jusqu'à 10 ans

Groupe 3, Un siège auto pour les enfants jusqu'à 10 ans Siège auto enfant groupe 2 : votre bébé devient grand, il a besoin d'un siège auto enfant ! La taille d’un l'enfant de 15 à 25 kg, sa corpulence et la motricité de ne lui permette 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

un siege auto pour enfant de 22 à 36 kg

Avant 10 ans, un enfant doit voyager à l'arrière et il doit obligatoirement être surélevé à l'aide d'un siège auto ou d'un réhausseur, sauf si sa taille lui permet de s'assoir comme un enfant de plus 10 ans. Les enfants de moins de 10 ans mais de grande taille peuvent voyager sans siège ou réhausseur mais toujours à l'arrière. Attention, les forces de l'ordre peuvent être amené à mesurer l'enfant de moins de 10 ans pour vérifier que la ceinture de sécurité de la voiture se positionne correctement sans présenter de risque pour votre enfant. Comme toujours c'est la sécurité de l'enfant qui dicte toutes ces contraintes.

rehuasseur enfantSans siège auto ou réhausseur , l’enfant peut passer sous la ceinture ou être étranglé par la ceinture de sécurité qui se trouve positionnée au niveau de sa tête. L’obligation légale pour les enfants de 15 à 25 kg est de les installer sur un siège ou un coussin réhausseur obligatoire jusqu’à ses 10 ans. Attention, le siège réhausseur doit être homologué, pas question donc de bricoler vous même un réhausseur ou de poser votre enfant sur un gros coussin, seul les siège auto et les réhausseur homologués sont reconnus et acceptés.