Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.



Quel siège auto pour bébé ?

Quel siège auto pour bébé ? Quel siège auto chosir pour bébé ? quels critères prendre en compte ? Le choix du siège auto est déterminé par l'âge et le poids de votre bébé, po 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Il existe une très vaste gamme de sièges auto pour bébé mais tous doivent impérativement répondre aux exigences de la règlementation européenne et française.

Le choix du siège auto est déterminé par l'âge et le poids de votre bébé, pour vous aider la règlementation sur les sièges auto a déterminé 5 groupes de siège auto tenant compte de deux critères l'âge de bébé et son poids. Vous devez impérativement choisir et utiliser le siège auto qui correspond à l'âge et / ou au poids de votre bébé.

Les fabricants proposent de plus en plus de modèles mixtes et évolutifs adaptés à chaque groupe. Ces modèles permettent d’éviter les changements et de conserver le même siège de la naissance à 4 ans. L’inconvénient de ces modèles est leur prix généralement beaucoup plus élevé que pour les modèles ordinaires. Chaque fabriquant propose des modèles évolutifs ou non pour toutes les bourses. Vous pouvez choisir un siège auto à la naissance en favorisant un siège du groupe 0 ou 0+, ces sièges sont généralement moins chers que les sièges évolutifs qui s'adaptent à plusieurs groupes, mais vous devrez impérativement changer de siège auto lorsque bébé sera hors catégorie.

Le choix du siège auto bébé est aussi fonction de l'usage que vous en ferrez au quotidien, si le siège auto ne sert que pour les transports en voiture il est peut être préférable de choisir un siège évolutif. Si en revanche le siège auto doit servir à transporter votre bébé ou à lui servir de berceau d'appoint, choisissez un modèle léger du groupe 0 ou du groupe 0+. Votre dos et vos bras vous dirons merci en fin de journée !

Le choix d'un siège auto bébé n'est pas anodin, prenez le temps de bien réflechir à l'usage que vous en ferrez, aux solutions de transport complémentaires (poussette ...) et enfin prenez en compte votre budget et l'évolution possible du siège auto bébé pour qu'il s'adapte à la croissance de votre enfant.