Les informations obligatoires pour tout siège auto

Les informations obligatoires pour tout siège auto Informations d'homologation obligatoire pour les sièges auto en France. l’achat d’un siège auto. N’achetez qu’un siège auto homologué, seule garantie pour la sé 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

la règlementation rend 3 informations obligatoires sur le siège auto

La règlementation européenne et française impose aux fabriquant d’apposer sur leur siège auto 3 types d’informations obligatoires concernant :

  • l'homologation
  • l'installation
  • le fabricant

Ces 3 informations doivent obligatoirement figurer sur le siège lui-même indépendament de toute notice ou étiquette supplémentaire. Ces informations obligatoires ne peuvent pas être dissociables du siège auto.

Les informations sur l'homologation du siège auto

L’étiquette d’homologation contenant le numéro d’homologation, le pays d’homologation, le groupe et la catégorie.

Le schéma d'installation du siège auto

Le schéma d'installation du siège auto dans le véhicule. Ce schéma doit obligatoirement indiquer le cheminement de la ceinture de sécurité de la voiture pour maintenir le siège auto en place, le fabriquant ne peut pas se contenter d’explication, il faut aussi un schéma illustré permettant de clairement visualiser comment placer sans ceinture de sécurité pour attacher le siège auto. Si le siège peut se placer à l’avant et à l’arrière, le schéma de montage doit présenter les deux modes de fixation. La notice d’installation et le schéma de cheminement de la ceinture de sécurité sont à suivre à la lettre pour que le siège auto remplisse vraiment son rôle.

L'information sur le fabricant du siège auto

La règlementation rend obligatoire la possibilité de retrouver le fabricant du siège auto, le détenteur du siège auto doit pouvoir contacter directement le fabricant. L’identification du fabricant qui doit donc être indiquée sur le siège auto, à savoir son nom et son adresse.

imprimer le documentImprimer la page