Panier origami décoré de gommettes

Panier origami décoré de gommettes Panier origami décoré de gommettes. Réalisez vite cette idée de cadeau très simple, rapide et économique à faire les enfants, même les plus jeunes. Les moins de 4 ans s 2.30 sur 5 note basée sur 10 évaluations.

Réalisation du panier origami décoré de gommettes

Réalisez vite cette idée de cadeau très simple, rapide et économique à faire les enfants, même les plus jeunes. Les moins de 4 ans se contenteront de décorer le pliage origami fait par un plus grand ou un adulte, alors que les grands imiteront facilement le pliage réalisé par un adulte. Le pliage d'origami terminé, il ne reste plus qu'à décorer le panier de gommettes.

Développer sa dextérité
Développer la logique et et l'observation
Réaliser un joli panier décoré de gommettes
Réaliser un cadeau que l'enfant peut offrir

Une feuille fine de papier blanc ou de couleur
Des gommettes au choix
De la colle ou une agrafeuse
Des ciseaux
Des bonbons ou des friandises

  • Adaptez les instructions en fonction de l'âge et des possibilités de votre enfant. Le mieux avec les plus jeunes est de faire l'origami en même temps que votre enfant afin qu'il puisse reproduire le pliage.

  • Aidez votre enfant à plier son origami en suivant les instructions suivantes :

Étape 1.

Tracer un carré de taille identique sur chaque feuille de papier et les découper. Poser les deux feuilles l'une sur l'autre et les plier en deux dans le sens de la diagonale.

Pliage origami

origami 2

origami 3

Étape 2. Placer le pliage une pointe en haut. Rabattre la pointe "B" vers le point "1" au milieu de la ligne formée par les points "A" et "C".

origami 4

origami 5

Étape 3. Rabattre la pointe "C" vers le point "2".

origami 6origami 7

origami 8

Étape 4. Rabattre les deux pointes "A" vers le bas à l'extérieur du pliage de façon à former un panier ayant la forme d'un trapèze.

Replier les pointes vers le haut de façon à faire apparaître la seconde couleur.

origami 9

Étape 5. Découper une bande de papier et la plier sur elle-même dans le sens de la longueur.

Étape 6. Décorer le panier à l'aide de gommettes.

Étape 7. Coller cette bande à l'intérieur du panier pour former l'anse.

Panier origami décoré de gommettes

Voir le panier origami gommettes en grand

Il ne reste plus qu'à garnir le panier de bonbons, de petits biscuits ou de friandises avant de l'offrir en cadeau.

Panier origami décoré de gommettes

imprimer le documentImprimer la page  

Origami : une idée cadeau avec la technique de l'origami, il suffit d'une feuille et d'un napperon en dentelle de pâtissier pour réaliser un petit cadeau de dernière minute

Commander le ou les matériels nécessaires...