Panier origami en dentelle 

Panier origami en dentelle  Un cadeau très simple et rapide à faire avec les enfants. Les plus jeunes enfants reproduiront facilement le pliage réalisé par un adulte, et ils pourront offrir un cadeau tout simple réalis&eacut 3.20 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

Un cadeau très simple et rapide à faire avec les enfants. Les plus jeunes enfants reproduiront facilement le pliage réalisé par un adulte, et ils pourront offrir un cadeau tout simple réalisé avec avec leurs petites mains. Pour les plus grands, la réalisation de cet origami est l'occasion de mettre en oeuvre leurs capacités d'observation et de logique avant d'offrir ce panier à bonbons.

Voir les instructions >>

Développer sa dextérité
Développer la logique et et l'observation
Réaliser un joli panier pour offrir des bonbons
Réaliser un origami que l'enfant peut offrir

Une feuille fine de papier blanc ou de couleur
Un napperon en dentelle de pâtissier
De la colle ou une agrafeuse
Des ciseaux
Des bonbons ou des friandises

  • Adaptez les instructions en fonction de l'âge et des possibilités de votre enfant. Le mieux avec les plus jeunes est de faire l'origami en même temps que votre enfant afin qu'il puisse reproduire le pliage.

  • Aidez votre enfant à plier son origami en suivant les instructions suivantes :

origami étape 1

Étape 1. Tracer un carré sur la feuille de papier puis le découper. Poser le napperon sur la feuille de couleur et retourner l'ensemble pour que le napperon se retrouve contre la table. Pour les plus jeunes, il est plus simple de faire tenir le napperon d'un point de colle avant de retourner l'ensemble. Plier la feuille en deux dans le sens de la diagonale.

origami 2

origami 3

Étape 2. Placer le pliage une pointe en haut. Rabattre la pointe "B" vers le point "1" au milieu de la ligne formée par les points "A" et "C".

origami 4

origami 5

Étape 3. Rabattre la pointe "C" vers le point "2".

origami 6

origami 7

origami 8

Étape 4. Rabattre les deux pointes "A" vers le bas à l'extérieur du pliage de façon à former un panier ayant la forme d'un trapèze. Glisser la pointe de devant (rose sur le modèle) à l'intérieur de l'un des plis de façon à laisser apparaître la dentelle.

Cliquer pour voir en grand

origami 9

Étape 5. Découper une bande de papier et la plier sur elle-même dans le sens de la longueur.

Étape 6. Coller cette bande à l'intérieur du panier pour former l'anse.

Panier en origami et dentelle

Cliquer pour voir le panier origami et dentelle en grand

Panier en origami et dentelle

Il ne reste plus qu'à garnir le panier origami de bonbons, de petits biscuits ou de friandises avant de l'offrir en cadeau.

Le panier peut être complété par un joli ruban noué autour de l'anse.

imprimer le documentImprimer la page  

Origami : une idée cadeau avec la technique de l'origami, il suffit d'une feuille et d'un napperon en dentelle de pâtissier pour réaliser un petit cadeau de dernière minute

Commander le ou les matériels nécessaires...