Petits rennes de Noël en décoration

Petits rennes de Noël en décoration Voici une autre version du renne de Noël en bouchon, ce bricolage est une version plus simple et plus épurée du renne de Noël en bouchon de liège. La tête en boule de sarbacane peut être remplacée par une noisette ce qui en ferra une version plus 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Petite décoration de Noël à faire avec des bouchons

Voici une autre version du renne de Noël en bouchon, ce bricolage est une version plus  simple et plus épurée du renne de Noël en bouchon de liège. La tête en boule de sarbacane peut être remplacée par une noisette ce qui en ferra une version plus « naturelle ».

  • Développer l’esprit débrouille
  • Développer la créativité
  • Travailler la précision du geste
  • S’entraîner à peindre
  • Bouchon de liège
  • Noisette ou boule de sarbacane
  • Bâtonnet de bois
  • Pistolet à colle
  • Peinture
  • Fil doré
  • Petit pompon ou coton
  • Ficelle ou laine

Dans cette version du petit renne de Noël en bouchon, la boule de sarbacane qui sert de tête au renne peut être remplacée par une noisette, dans ce cas il est inutile de coller un pompon rouge pour faire son nez.

Commencer par peindre le bouchon et la boule de sarbacane en marron et laisser sécher. Le bouchon sera le corps du renne et la boule de sarbacane ou la noisette sera la tête.

Peindre le bouchon

Peindre la boule

Peindre des yeux sur la tête du renne.

Peindre les yeux

Coller éventuellement un petit pompon rouge sur la boule de sarbacane pour faire le nez ou le peindre.

Coller le nez

Casser un bâtonnet de bois en deux et coller chaque moitié sur le haut de la tête du renne pour faire ses bois.

Casser le bâtonnetColler les bâtonnets sur la tête

Couper deux petits morceaux de ficelle ou de laine et faire un gros nœud à chaque extrémité. Mettre un peu de peinture sur les nœuds pour faire les sabots du renne.

Faire les pattes

Coller les morceaux de ficelle ou de laine  sur le bouchon en les pliant en deux pour faire les pattes du renne.

Coller les pattes du renne

Coller la tête sur le corps en bouchon.

Coller la tête

Coller un pompon blanc ou un petit morceau de coton à l’autre extrémité du corps pour faire la queue.

Coller la queue

Couper un morceau de fil (doré ou non) et le coller en boucle sur le dos du renne de façon à pouvoir le suspendre.

Former une boucleColler le lien

Le renne étant terminé il peut maintenant décorer le sapin de Noël !

Petits rennes de Noël en décoration

Voir en grand les Petits rennes de Noël en décoration

Commander le ou les matériels nécessaires...