Alimentation des enfants de 4 - 9 ans

L'alimentation sur une journée s'équilibre en 4 temps :

L'alimentation d'un enfant de 4 ans à 9 ans est particulièrement importante. A cet l'âge l'enfant est en pleine croissance et a des besoins nutritionnels spécifiques, mais surtout c'est l'âge où les habitudes et les règles alimentaires se mettent en place.

Jeune enfant ou adolescent, l'enfant a surtout besoin d'une alimentation équilibrée sur une semaine. Une alimentation équilibrée doit comprendre les aliments de chaque groupe alimentaire.

L'équilibre alimentaire est à rechercher sur la semaine plutôt que sur la journée. Cela vous laissera plus de souplesse pour jouer avec les goûts et dégoûts de votre enfant. 

Alimentation des enfants de 4 - 9 ans sur 5 note basée sur 0 évaluations. 0 avis.

Il est important de donner des "temps alimentaires" à votre enfant, ils sont indispensables à une alimentation adulte équilibrée.

Oubliez les règles de nos mères et grands-mères qui voulaient qu'un enfant finisse le contenu de son assiette. Tant que l'équilibre alimentaire est respecté sur la semaine (certains spécialistes de la nutrition parlent même du mois) ne forcez jamais votre enfant à terminer son assiette. Apprenez-lui à sentir et à respecter la sensation"je suis rassasié, je n'ai plus faim".

Lire la suite >>

Synthèse sur l'alimentation des enfants de 4 à 9 ans

ACCES DIRECT ACTU Bricolage rentrée scolaire