Aider votre enfant à prendre un petit déjeuner

Aider votre enfant à prendre un petit déjeuner Comment aider votre enfant à prendre un petit dejeuner ? Entre les emplois du temps surchargés des parents, les goûts et les dégoûts des enfants et leur manque d’appétit le matin, l 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Comment aider votre enfant à prendre un petit dejeuner ?

Entre les emplois du temps surchargés des parents, les goûts et les dégoûts des enfants et leur manque d’appétit le matin, l’apprentissage du petit déjeuner équilibré n’est pas toujours facile tant pour les enfants que pour les parents.

C'est jour après jour que les bonnes habitudes se prennent.

Le petit déjeuner est une habitude qui s'apprend

La solution qui marche bien est de mettre en place une routine : le petit déjeuner se compose toujours de pain, ou de céréales, d’un produit laitier et d’un fruit et sa préparation commence la veille.

La composition de base permet d’éviter de se poser les mêmes questions tous les matins et de garantir une base tous les matins. A cette base peuvent s’ajouter des aliments complémentaires ou de remplacement en fonction des produits disponibles dans les placards, le temps disponible ou les envies exprimées par votre enfant.

Après le manque d’appétit le matin, le manque de temps est le second obstacle à la prise d’un petit déjeuner équilibré.

N'oubliez pas que l'apprentissage se fait aussi par l'exemple, alors pensez à prendre vous aussi un petit déjeuner !

Idées de petit déjeuner (cliquez)

Lire la suite >>

Fiche de synthèse sur le petit déjeuner