Petites maisons peintes pour la décoration de Noël

Petites maisons peintes pour la décoration de Noël Préparation de petites maisons peintes pour décorer le sapin ou pour les décorations de Noël. Les maisons sont réalisées en papier mâché et peintes - Explication pour les 3.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Bricolage petites maisons de Noël

Préparation de petites maisons peintes pour décorer le sapin ou pour préparer les autres décorations de Noël, comme la réalisation d'un petit village de Noël à placer sous le sapin de Noël. Les maisons sont réalisées en carton et peintes - Explications pour les enfants avant 8 ans.

Fabriquer des petites maisons pour les décorations de Noël
Participer aux préparatifs des fêtes de Noël
Développer sa créativité
Réaliser un travail soigné et précis
Travailler son geste et améliorer son écriture

Moins de 6 ans

  • Chargez-vous de toute la préparation et la construction des petites maisons. Réservez la décoration pour votre enfant.
  • Imprimez les gabarits de Tête à modeler :
    Cliquez sur l'imagette pour imprimer le plan
 
  • Découpez les gabarits.
  • Reproduire les gabarits sur le carton en suivant le contour des formes avec un crayon.
  • Assembler les éléments 1-2-3-4 de la maison en les collant bord à bord avec du ruban adhésif.

  • Fermez la maison avec du ruban adhésif.

  • Collez la maison sur le socle 5.

  • Pliez le toit en deux et collez-le au corps de la maison avec du ruban adhésif.

  • Encollez la maison et recouvrez-la de petites bandes de papier journal (ou de papier de récupération). Recommencez en ajoutant 2 ou 3 couches supplémentaires, puis laissez sécher.

  • Demandez à votre enfant de :
    • Peindre chaque face de la maison d'une couleur différente.
    • Découper des carrés et des rectangles pour faire des fenêtres et des portes et les coller sur les 4 faces de la maison.

  • Terminer la décoration de la maison en encadrant chaque motif avec de la peinture à cerner or ou argent.

cliquez pour voir en grand

  • Fabriquez autant de maisons que nécessaire pour faire un village ou pour décorer le sapin.
  • Pour suspendre les maisons au sapin, percez un trou de chaque côté du toit pour y glisser un fil doré.

Plus de 6 ans

  • Chargez-vous de toute la partie découpe et construction des petites maisons. Aidez votre enfant à recouvrir les maisons de bandes de papier, puis demandez-lui de la décorer.

imprimer le documentImprimer la page

Fiche expliquée pour réaliser des petites maisons de décoration pour les enfants avant 8 ans