Vous êtes ici : » » » » Week-end de Pâques 2017

Week-end de Pâques 2017

Week-end de Pâques 2017 15 avril au 17 avril 2017 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.
Week-end de Pâques

Le week-end de Pâques 2017

Le week-end de Pâques tombe cette année du vendredi 15 avril 2017 au lundi 17 avril 2017. 

Le point d’orgue du week-end de Pâques est le passage des cloches ou des lapins de Pâques dans les jardins et sur les terrasses. Après ou avant le voyage pour les chanceux qui partent en week-end de Pâques vous aurez encore le temps de préparer la fête de Pâques avec les enfants.

Certes, les œufs sont « mystérieusement » déposés dans le jardin et sur les balcons mais cela n’empêche pas les enfants de préparer des petits sachets et paniers à œufs de Pâques pour présenter les œufs qu’ils trouveront ou pour en offrir à ceux qu’ils aiment.

Les derniers préparatifs pendant le week-end de Pâques 2017

Le vendredi et le samedi de Pâques sont les deux derniers jours pour faire les préparatifs de la fête de Pâques.

Il est temps si ce n’est pas déjà fait,  et de préparer les paniers pour la récolte des œufs de Pâques, de terminer ou de réaliser les petites décorations de la maison et de la table pour le repas de Pâques.

Vous trouverez de très nombreuses idées pour préparer la fête de Pâques sur le site Tête à modeler. Vous pourrez préparer des paniers et corbeilles à œufs de Pâques, des lapins, des poules et des poussins pour la décoration de la maison et de la table.

Pour les croyants le vendredi et le samedi du week-end de Pâques sont l’occasion de reprendre l’histoire de Pâques, sa symbolique, ses valeurs et son importance.

C’est le moment de rappeler que les œufs et autres friandises ne sont qu’un petit cadeau, mais que l’importance de la fête se trouve ailleurs.

C’est l’occasion de rappeler pourquoi il est important d’aller à la messe de Pâques.  La messe peut être longue pour les enfants, mais le temps passe beaucoup plus vite lorsqu’ils comprennent ce qui se passe, le déroulement, les symboliques …  les paroles des chants religieux …

Retrouvez aussi les dossiers suivants :