Le jour du Nouvel an chinois

Le jour du Nouvel an chinois Le jour du nouvel an s'appelle aussi "le jour du coq" ou "le début du 1er matin". Il marque le point de départ des jours de fête du nouvel an. La veille du nouvel an chinois un grand repas rassemble tout 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le Nouvel an en Chine et en Asie

Le jour du Nouvel an s'appelle aussi "le jour du coq" ou "le début du 1er matin". Il marque le point de départ des jours de fête du Nouvel an.

La veille du Nouvel an chinois , un grand repas rassemble toute la famille. Chaque plat détient une valeur symbolique importante. A minuit, la famille allume de nombreux pétards pour éloigner les mauvais esprits.

La couleur rouge est à l'honneur et ce soir là, les enfants reçoivent une enveloppe rouge contenant de l'argent.

coloriages chinoisLe jour du Nouvel an chinois , on doit s'habiller de neuf pour marquer le passage à la nouvelle année. La première cérémonie est l'offrande aux ancêtres et aux dieux. Les enfants présentent leur respect et leurs voeux aux aînés selon un rituel défini depuis des siècles.

Dans les rues, le dragon et le lion entament leur danse dans un vacarme assourdissant de tambours et de gongs.

Le repas du jour de l'an est totalement végétarien afin de purifier les corps et les âmes.

Dès l'après-midi et pendant 2 jours, les habitants vont présenter leurs voeux à leurs proches, leurs relations et tous ceux à qui ils sont redevables. Les enfants peuvent recevoir des enveloppes rouges garnies d'argent des parents de la famille.

Lire la suite >>