Fournitures Loisirs CréatifsBox cuisine enfantRecette au fromage Kiri

Jeu des rimes : jeu d'éveil

Trouver des sons identiques

Les rimes ne sont pas réservées aux grands ou aux poètes. Les rimes aident les jeunes enfants à identifier et à reconnaître les sons identiques et elles les préparent au jour où ils devront apprendre à lire. Jouer au poète, jouer au jeu des rimes et trouver des sons qui riment est toujours amusant lorsqu'on le fait avec maman ou papa ! Un jeu, une activité ludique pour apprendre tout en douceur à reconnaître les sons.

 

Les apports pour l'éveil

Jouer avec les sons
Apprendre à reconnaître les sons
Se préparer tout petit à la lecture !

Fournitures pour le jeu des rimes

Aucune fourniture n'est nécessaire pour le jeu des rimes !

Jeu des rimes : jeu d'éveil sur 5 note basée sur 0 évaluations. 0 avis.

Jouer au jeu des rimes avec maman ou papa

Le jeu des rimes peut se jouer partout en voiture, en se préparant le matin avant de partir à l'école, dans les salles d'attente (du médecin par exemple), dans le train, sur le chemin de l'école, en préparant les repas ...

 

Inutile de jouer pendant des heures au jeu des rimes, les jeunes enfants décrochant très vite, il est préférable de jouer souvent mais pas longtemps pour garder le plaisir. Toutes les occasions sont bonnes pour jouer au jeu des rimes pendant quelques minutes.

 

Choisissez un moment où votre enfant est réceptif, inutile de jouer au jeu des rimes lorsque votre enfant est fatigué ou énervé, et trouver des mots faciles pour votre enfant et cherchez ensemble des mots qui rimes avec ce mot.

 

Par exemple :

 

En rentrant de l'école vous croisez un chat noir ... trouvez un mot qui rime avec noir puis demandez à votre enfant d'en trouver un lui aussi ...

 

Jeu de rimes

Cliquer pour voir en grand

 

 

imprimer le documentImprimer la page

 

Une idée de collage pour occuper et jouer avec votre enfant

ACCES DIRECT ACTU Bricolage rentrée scolaire