Un hochet pour quoi faire avec bébé ?

Un hochet pour quoi faire avec bébé ? Le hochet est un jouet polyvalent qui permet d'éveiller plusieurs sens de votre bébé. C'est un plus un jouet avec lequel bébé pourra jouer pendant toute sa première année. Les de 0.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Avec un hochet, bébé peut :

Le hochet est un jouet polyvalent qui permet d'éveiller plusieurs sens de votre bébé. C'est un plus un jouet avec lequel bébé pourra jouer pendant toute sa première année. Les dernières générations de hochet sont conçus comme de vrais jouets destinés à l'éveil des sens et de la motricité de bébé de 0 à 12 mois.

Avec un hochet, bébé peut :

  • l'observer le saisir (la forme est étudiée pour),
  • écouter les sons qu'il produit,
  • le secouer et s'en servir pour frapper
  • le sucer
  • le jeter
  • le sentir

Il est important de choisir un hochet conforme aux normes de sécurité européennes.

Il existe de nombreuses variétés de hochets, certains cherchent plus à soliciter l'ouie de bébé tandis que d'autres donneront la préférence à la matière, aux couleurs ou à la polyvalence. A vous de choisir le type de hochet qui convient le mieux à ce que vous souhaitez en faire avec votre bébé et à son niveau de développement. Si vous en avez la possibilité achetez plusieurs variétés de hochets en fonction de l'âge et de la motricité de votre enfant.

Les hochets plus rigides sont souvent destinés à l'éveil auditif ou visuel de bébé, ils sont agités par un adulte pour produire un bruit ou pour attirer le regard de bébé. Les hochets fabriqués maison sont très souvent destinés à cet usage, ils ne sont pas fait pour être manipulé par le jeune bébé.

Un hochet en matière souple fera plus d'usage et votre bébé pourra le mordiller lors des poussées dentaires.

Fabriquer un hochet maracas

Peut-on fabriquer un hochet pour bébé ? >>
imprimer le documentImprimer la page

Comment jouer avec un hochet et quel hochet choisir pour son bébé ?