Puzzles pour bébé

Puzzles pour bébé Le puzzle est un jeu de développement complet qui permet à l'enfant de mettre en ouvre ses capacités. Choisir le puzzle adaptés à votre enfant. A partir de 2 ans le développement intellectu 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le puzzle est un jeu complet

A partir de 2 ans le développement intellectuel et moteur de l'enfant lui permet de s'intéresser aux puzzles. Son développement intellectuel lui permet de percevoir les pièces du puzzle non comme des éléments isolés et indépendants, mais comme des parties d'un ensemble qu'il visualise sur une image placée à côté puis dans sa tête.

Le puzzle est un jeu de développement complet qui permet à l'enfant de mettre en ouvre ses capacités :

  • d'abstraction
  • de logique
  • d'observation
  • de construction
  • de repérage spatial
  • de concentration

DES DIFFICULTÉS ADAPTÉES AU NIVEAU DE L'ENFANT

L'importance des Puzzles pour bébéIl existe des puzzles adaptés à chaque âge de l'enfant :

  • Les puzzles d'éveil sont des formes à replacer dans les parties évidées correspondantes
  • Les premiers puzzles comportent peu de pièces qui sont facilement identifiables
  • La difficulté d'un puzzle est liée au nombre de pièces, à la ressemblance des pièces entre elles et à la complexité du dessin d'ensemble.

A cet âge il est particulièrement important de ne pas placer votre enfant en position d'échec. Ces premières expériences d'apprentissage doivent lui donner confiance en lui et l'envie de faire des choses de plus en plus difficile. Il ne sert à rien de donner à votre enfant des puzzles trop difficiles pour lui. La bonne attitude consiste à respecter quelques règles simples :

  • Laisser l'enfant maîtriser totalement un niveau avant de passer à un autre
  • Toujours commencer par un puzzle facile avant de travailler un puzzle difficile, cela permet de lui donner confiance en lui.
  • Toujours terminer une séance de jeu par un succès.
  • Repasser à un puzzle connu si l'enfant échoue.

Si votre enfant rencontre des difficultés sur un puzzle tentez d'identifier ce qui lui pose des difficultés afin de pouvoir l'aider à trouver des pistes le mettant sur la bonne voie.

Lire la suite >>