Quelles activités d'éveil pour son bébé ?

Quelles activités d'éveil pour son bébé ? Quelles activités d'éveil pour son bébé. Quels jeux peut-on faire avec un jeune enfant ? Cette phrase est souvent posée par de jeunes parents, qui ne savent pas toujours quelles activités p 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Quels jeux peut-on faire avec un jeune enfant ? Cette phrase est souvent posée par de jeunes parents, qui ne savent pas toujours quelles activités partager avec leur bébé, surtout s'il est très jeune. Qu'elles aient un jouet comme support ou non, il existe de nombreuses activités d'éveil à faire avec son bébé. Le simple fait de changer bébé peut devenir une vraie partie d'éveil des sens si maman et papa se mettent à faire des papouilles.

Pour les plus jeunes, les activités d'éveil s'articulent autour de 3 axes principaux :

  • l’éveil des sens
  • L’éveil à la vie qui l’entoure
  • Le développement psychomoteur : maîtrise de son corps - maîtrise posturale et langage.
  • La construction intellectuelle et l'apprentissage des enchaînements logiques.

Dans la réalité les frontières ne sont pas aussi tranchées, un jeu est généralement axé sur une activité principale, mais souvent les activités d'éveil travaillent sur tous les axes. L'éveil d'un sens chez bébé a des conséquences sur sa construction intellectuelle ou sur sa motricité.

Ce qui est extraordinaire chez le jeune enfant c'est sa soif d'apprentissage et sa capacité à "absorber" les connaissances.

Comment jouer avec bébé

Lire la suite >>

Article sur le jeu et l'importance du jeu pour bébé