Un mobile pour son bébé ?

Un mobile pour son bébé ? A quoi sert le mobile d'éveil pour bébé ? Le mobile musical ou non est l'un des premiers jouets de bébé, il est généralement placé au-dessus du berceau de bé 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Un mobile de berceau pour quoi faire ?

Le mobile musical ou non est l'un des premiers jouets de bébé, il est généralement placé au-dessus du berceau de bébé pour le décorer mais aussi pour éveiller sa vision et son ouïe. Plus tard, le mobile pourra être accroché aux barreaux de son parc d'éveil.

Un mobile de berceau pour quoi faire ?

Le mobile d'éveil de berceau peut avoir plusieurs utilités, notamment en fonction de l'âge de votre bébé :

  • La décoration de la chambre
  • L'éveil de bébé
  • L'apaisement de bébé à la séparation

La première motivation d'achat d'un mobile est la décoration de la chambre et du berceau. Il ne sert à rien de se voiler la face, notre premier achat avant même l'accouchement est essentiellement motivé par le désir de préparer une belle chambre pour notre bébé ! Choisissez donc aussi un beau mobile que vous aurez plaisir à voir, si vous n'aimez pas le mobile de votre bébé, il le sentira et lui non plus risque de ne pas l'aimer !

Les motivations liées au désir d'accompagner l'éveil de bébé sont globalement de deux sortes :

  • Éveiller les sens de bébé : œil et l'ouïe
  • Ouvrir progressivement l'intérêt de bébé sur son environnement

Enfin, le mobile est un jouet qui peut aider votre bébé à s'apaiser et à accepter dans le calme la séparation liée à l'endormissement. Le mobile aide votre bébé à comprendre et à accepter la notion de disparition et réapparition. En tournant, le mobile fait apparaître et disparaître les formes. En l'associant systématiquement à l'endormissement, vous pourrez créer un rituel d'endormissement, le mobile aidera bébé à accepter la solitude tout en le rassurant sur le fait que maman va revenir. Bien entendu, comme pour tout apprentissage avec bébé, il vous faudra un peu de patience !

Le mobile d'éveil est avant tout un jouet d'éveil des 6 premiers mois de votre enfant, mais il l'accompagnera encore dans sa première année tant pour la décoration que pour la décoration que pour l'aider à l'endormissement.

Choisir un mobile d'éveil pour bébé >>

A quoi sert le mobile d'éveil pour bébé ?