Comment soulager un bébé qui a mal aux dents ?

Comment soulager un bébé qui a mal aux dents ? Contrairement à l'idée reçue il ne faut pas inciser la gencive avec le dos d'une cuillère, un sucre ou un glaçon. Cela risque au contraire d'augmenter l'inflammation et la douleur de la gencive. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Contrairement à l'idée reçue il ne faut pas inciser la gencive avec le dos d'une cuillère, un sucre ou un glaçon. Cela risque au contraire d'augmenter l'inflammation et la douleur de la gencive.

Pour soulager votre enfant placez un anneau de dentition au réfrigérateur et donner le lui à mordiller. Attention à vos doigts, bébé à tendance à mordiller tout ce qui peut l'être pour se soulager et de préférence vos doigts et vos mains. Et bien qu'elle soit privée de dent sa petite bouche peut faire mal !

Vous pouvez soulager la douleur et la fièvre de votre bébé en lui donnant du paracétamol ou de l'aspirine.

Il existe des gels à appliquer sur la gencive par massage. Ils permettent de soulager temporairement bébé.

Pensez aux préparations homéopathiques qui peuvent soulager bébé lors des poussées dentaires.

L'hygiène dentaire s'apprend dès le premier âge

Contrairement à l'idée reçue les dents de lait sont plus sensibles aux caries que les dents définitives. Il est important d'apprendre très tôt aux enfants à se brosser les dents. Dès l'âge de 2 ans apprenez à votre enfant à se brosser les dents avec un dentifrice et une brosse adaptée. Les caries sur les dents de lait ne sont pas toujours sensibles, elles sont donc particulièrement difficiles à repérer si vous n'emmenez pas régulièrement votre enfant chez le dentiste.

Lire la suite >>
Fiche de synthèse sur les dents de lait