Nettoyer les yeux de bebe

Nettoyer les yeux de bebe Comment et pourquoi nettoyer les yeux de bebe ? A la naissance les yeux de bébé sont gonflés et souvent rouges. Les yeux de bébé peuvent aussi couler et être légèrement 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

pourquoi nettoyer les yeux de bébé ?

A la naissance les yeux de bébé sont gonflés et souvent rouges. Les yeux de bébé peuvent aussi couler et être légèrement collés au réveil.

Les pressions subies par bébé lors de l'accouchement sont souvent responsables de petites hémorragie de la conjonctive? Le nettoyage des yeux dès la naissance aide au dégonflement de ses yeux. Le retour à la normal est très rapide, après quelques jours, les yeux de bébé doivent avoir dégonflé. Si tel n'était pas le cas ou si votre bébé a des écoulement jaunâtre ou des croûtes sur les yeux, vous devez consulter votre médecin.

Il est possible que votre médecin prescrive des gouttes à mettre tous les jours dans les yeux de bébé.

Comment nettoyer les yeux de bébé ?

Le nettoyage des yeux de bébé est simple, il se fait avec une compresse stérile imbibée d'eau bouillie, tiède pour de préférence pour le confort de bébé. Vous pouvez remplacer l'eau bouillie par de l'eau minérale en bouteille ou du sérum physiologique. L'essentiel est de nettoyer les yeux de bébé avec une eau stérilisée.

Essuyez simplement le contour externe de l'oeil et les paupières de bébé, ne cherchez pas à entrer dans l'oeil de bébé.

imprimer le documentImprimer la page

Comment et pourquoi nettoyer les yeux de bebe ?