Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.



preparer le bain de bebe

preparer le bain de bebe Préparer le bain de bébé c'est gagner en sérénité et en sécurité, un bain bien préparé se passera bien. Le meilleur moyen d'aborder le bain avec 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

L'installation du bain de bébé

Préparer le bain de bébé c'est gagner en sérénité et en sécurité, un bain bien préparé se passera bien.Le meilleur moyen d'aborder le bain avec sérénité est de bien préparer l'installation du bain de bébé. Rien de pire que d'improviser un bain avec bébé, le stress, l'inquiétude et peut-être les erreurs seront au rendez-vous.

L'INSTALLATION DU BAIN DE BÉBÉ

  • Choisir le lieu : Préparer le bain, c'est en premier lieu choisir l'emplacement : salle de bain, cuisine ou autre pièce tout est possible, ce qui compte c'est que vous vous sentiez bien.
  • Préparer une "baignoire" adaptée, l'idéal est la baignoire de bébé qui est spécialement étudiée pour répondre à la taille de bébé, mais vous pouvez remplacer la baignoire bébé par une grande bassine ou un grand lavabo. L'important est que votre bébé puisse y tenir à l'aise et que vous même soyez bien installée.
  • Préparer la table à langer ou l'endroit qui vous tiendra lieu de table à langer
  • Poser toutes les affaires de bébé et ses affaires de toilette à portée de main, de la serviette au coton ...
  • Chauffer la pièce du bain pour votre bébé n'attrape pas froid.
  • Adapter la hauteur de la baignoire à la taille de la mère pour ne pas être obligée de se pencher.

 

LA PRÉPARATION DU BAIN DE BÉBÉ

La préparation du bain de bébé est simple, il suffit de remplir la baignoire d'eau chaude et de s'assurer qu'elle est à la bonne température. L'eau du bain ne doit pas être trop froide pour le petit corps de bébé qui peut se refroidir très rapidement, mais elle ne doit pas non plus être trop chaude.

L'idéal est d'utiliser un thermomètre de bain pour s'assurer que l'eau se situe entre 36 et 37 °C. Les bébé sont comme les grands, eux aussi ont leurs préférences, certains le prendront un degré plus chaud, alors qu'un autre le préférera plus frais. Assurez vous toujours du bon état de votre thermomètre, le tube gradué peut bouger dans le socle et ne plus correspondre à la réalité.

Si vous ne disposez d'aucun thermomètre ou si vous avez besoin de vous rassurer, il suffit d'utiliser votre coude. Trempez votre coude dans l'eau du bain bébé, la température doit être agréable. Contrairement à certaines idées reçues, ce n'est pas la main qu'il faut utiliser car leur température peut être trompeuse.

 

imprimer le documentImprimer la page

 

Le bain de bébé : préparer le bain a bébé